Christine Tassan, guitariste et chanteuse, s’associe à Martin Bellemare, accordéon et chant, pour former un duo unique! Du swing-musette comme on l’entend en France! Des standards musette, Joe Privat, Tony Murena, Marcel Azzolla et autres; des grandes chansons françaises de Jacques Brel, Georges Brassens, Yves Montand, Charles Aznavour, Édith Piaf ou Serge Gainsbourg; tout cela et plus encore!
D’origine française, Christine Tassan découvre la musique à travers la chanson, notamment celle de Brassens, Léo Ferré, Brel, Anne Sylvestre et Barbara. Elle reçoit une formation en guitare classique, puis se tourne vers l’accompagnement et l’écriture de chansons. En 1994, elle émigre au Québec et intensifie ses activités musicales, se produisant régulièrement sur scène, à Montréal et en région et collaborant avec de nombreux musiciens, tels Charles Papasoff, Clotilde, Jean Viau, Pierrot Fournier. En 1996, elle est finaliste au Festival international de la chanson de Granby en tant qu’auteure-compositeure-interprète et remporte le prix Coup de cœur des Francofolies, festival auquel elle participe en 1997.
Accordéoniste depuis plus de 40 ans, il a fait ses études en accordéon au CÉGEP de St-Laurent et à l’Université de Montréal. Martin Bellemare possède un répertoire allant de Richard Galliano à Django Reinhardt, en passant par les standards musettes, les chansonniers français et les standards américains les plus swingnants et des compositions originales. Il a participé à quelques musiques de film avec René Lussier et Robert Marcel Lepage et il a fait partie de l’orchestre de François Cousineau pour plusieurs spectacles.